En parallèle d’un nouveau Resident Evil, Capcom aurait lancé le développement d’un autre remake. 

Après Resident Evil 2 et Resident Evil 3, Capcom pourrait nous livrer un autre remake, si l’on en croit une information rapportée par VGC, qui indique que le studio M-Two, fondé en 2017 par Tatsuya Minami, l’ancien PDG de PlatinumGames, aurait démarré le développement d’un remake de Resident Evil 4.

La nouvelle aura de quoi surprendre les fans puisque Capcom aurait déjà lancé en parallèle le développement d’un huitième épisode, qui pourrait débarquer d’ici quelques mois seulement et reprendrait en partie la formule de Resident Evil 4, avec un gameplay davantage axé vers l’action et une aventure se déroulant en Europe.

Resident Evil 4 fait partie des épisodes les plus adulés de la série. Rien de surprenant dès lors à ce que Capcom lui offre un remake. Officiellement toutefois, rien n’a encore été confirmé par l’éditeur.

Avec Resident Evil 4, Capcom avait osé bouleverser la formule de sa série, en nous livrant un jeu beaucoup plus axé sur l’action et le fantastique.

On notera au passage que toujours selon VGC, le jeu serait prévu pour 2022, soit un an à peine après la sortie de Resident Evil 8. La formule annuelle de la franchise semble donc se confirmer puisque Resident Evil 2 et 3 étaient déjà sortis à un an d’intervalle. Comme Activision avec sa série des Call of Duty, Capcom semble bien décidé à nous livrer chaque année un nouvel épisode de sa série horrifique.

Sorti initialement sur Gamecube, Resident Evil 4 avait connu un joli succès commercial. Le titre aura droit à de multiples portages sur PS3, Xbox 360 et PC avant de ressortir en version numérique sur les consoles de dernière génération. Une chose est sûre, Capcom n’est pas prêt à laisser son catalogue prendre la poussière!