Les Young Avengers feraient leur apparition dans la phase 5 de l’univers cinématographique Marvel qui ne devrait pas débuter avant fin 2022, au mieux. 

En avril 2019, l’équipe des Avengers tirait sa révérence avec Endgame. Depuis, la question se pose de savoir qui sera à la hauteur pour les remplacer ? Le fait est que l’univers Marvel regorge de superhéros, mais aussi des groupes de superhéros, notamment les Young Avengers. Qui de mieux pour remplacer les Avengers originels qu’une version plus jeune des superhéros ? Une logique qu’aurait inspiré Disney et Marvel qui s’apprêteraient d’ailleurs à adapter les aventures des Jeunes Vengeurs au cinéma, mais pas seulement.

Depuis plusieurs mois, différentes sources indiquent que les studios Marvel prévoiraient une adaptation cinématographique des Young Avengers, alors que d’autres affirment qu’ils n’auront droit qu’à une série. Et si les deux versions étaient correctes ? Selon le site MCU Cosmics, le projet de série Young Avengers destiné à Disney+ serait précédé par un film consacré aux nouveaux superhéros. Le film Young Avengers ferait même partie de la phase 5 du Marvel Cinematic Universe.

L’équipe de superhéros en tant que telle serait progressivement composée au fil des nouveaux films et séries du MCU, comme ce fut le cas pour les Avengers originels. Certains personnages potentiels ont déjà été évoqués, notamment Kate Bishop, l’héritière d’Oeil-de-Faucon, qui sera introduite dans la série Disney+ Hawkeye, mais aussi Cassie Lang, la fille d’Ant-Man.

Dans les comics, on retrouve également Hulkling, Iron Lad, Patriot, Wiccan et Speed. Vision pourrait également être de la partie puisque c’est lui qui est à la tête du projet des Young Avengers. Certains de ces superhéros seraient d’ailleurs introduits dans le film Docteur Strange 2 et la série WandaVision.

Évidemment, si l’un ou l’autre projet voit finalement le jour, ce ne sera pas avant plusieurs années. Disney et Marvel ont déjà dévoilé leur calendrier de sorties pour les prochaines années et l’agenda est déjà bien rempli. De plus, la crise sanitaire causée par le coronavirus a eu un impact sur les tournages, mais aussi sur le calendrier des sorties ce qui pourrait repousser à plus tard l’ensemble des projets de Disney et Marvel.