Pas de film mais une série sur Disney + pour les Young Avengers, la nouvelle alliance de superhéros de Marvel, qui rassemblera devant la caméra une demi-douzaine de superhéros pas encore introduits au grand public. 

La disparition des Avengers a entrouvert les portes de multiples alliances potentielles pour la suite du MCU. Des Dark Avengers aux Young Avengers, les scénaristes pourront emprunter de nombreuses voies différentes. A en croire la dernière rumeur toutefois, les Young Avengers n’auront pas l’honneur d’apparaître sur grand écran mais plutôt à travers une mini-série sur la plate-forme de streaming Disney +.

Le site Full Circle Cinema rapporte la mise en chantier d’un projet d’adaptation sur Disney +. Vu les enjeux de la saga The Young Avengers, Disney + représente un espace parfait pour tester l’idée d’une nouvelle alliance de superhéros. Faire atterrir le projet sur la plate-forme permettrait aussi à Disney de mettre sur pied une seconde équipe de superhéros dans ses futures productions cinématographiques, et donc de ne pas devoir faire de choix. Dans la pratique, on pourrait donc se retrouver avec au moins deux nouvelles alliances de superhéros.

Deux des Young Avengers ont déjà été introduits, il s’agit de Kate Bishop, celle qui succédera à Œil-de-faucon dans la série Hawkeye sur Disney + et de Cassie Lang, la fille d’Ant-Man, qui succédera également à son père dans le rôle de l’aventurière miniature.

Si le projet se réalise, il faudra se montrer patient avant de le voir atterrir. L’agenda est déjà complet jusque 2022 et plusieurs séries et films Marvel ont déjà annoncés pour la phase 5, ce qui voudrait suggérer que les Young Avengers pourraient pas le jour avant 2023 au plus tôt.