Nintendo rend hommage à Mario avec un Game & Watch et de nouveaux jeux

Mario vient de fêter ses 35 ans d’existence. Un anniversaire que la firme japonaise a fêté comme il se doit.

Nintendo a surpris tout le monde aujourd’hui en diffusant un Nintendo Direct inattendu. Pourtant, l’occasion méritait d’être soulignée : le plus célèbre des plombiers moustachus fête ses 35 ans. À cette occasion, la firme japonaise ressort la Game & Watch, sa première console portable sortie en 1980.

La Game & Watch : Super Mario Bros. reprend le design de l’originale, avec ses couleurs beige et rouge, ses touches directionnelles et ses boutons A & B, mais dans une version améliorée. La console affiche ainsi en couleurs sur un écran à cristaux liquides et ne fonctionne plus sur piles, mais sur batterie. Elle se recharge via un câble USB-C.

La console portable embarquera le jeu vidéo Super Mario Bros., ainsi que Super Mario Bros. : The Lost Level et Ball, un jeu vidéo en noir et blanc dans lequel le joueur devra faire jongler Mario.

Comme à l’époque, la Game & Watch : Super Mario Bros. pourra également servir de montre. Trente-cinq animations mettant en scène les personnages du jeu seront de la partie.

Les nostalgiques dans l’âme et collectionneurs pourront mettre la main sur la version revisitée de la Game & Watch le 13 novembre prochain pour la coquette somme de 49,99 dollars.

Super Mario Bros. à la sauce battle royale  

En parallèle de cette annonce, Nintendo a dévoilé plusieurs nouveaux titres mettant en scène le plombier moustachu, dont une compilation de 3 titres emblématiques et d’une expérience Mario Kart en réalité augmentée.

L’emblématique Super Mario Bros. fera son grand momentanément son grand retour sous la forme d’un battle royale. Pas question de s’entretuer ici, mais de passer le plus de niveaux possible sans mourir. Les joueurs pourront tenter de ralentir leurs adversaires en leur envoyant des attaques depuis une autre plateforme, comme le montre la vidéo de présentation:

Super Mario Bros 35 sera disponible uniquement en version téléchargeable sur l’eshop de Nintendo Switch, du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021 et uniquement pour les abonnés Nintendo Switch Online.

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Enfin, Nintendo a également annoncé l’arrivée de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sur sa console hybride. Il s’agit d’une version Deluxe du jeu sorti en 2013, avec l’extension Bowser’s Fury. La firme japonaise promet un mode en ligne, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui seront présentées ultérieurement.

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sortira le 12 février prochain sur Switch.