Mario Kart revient avec un nouvel épisode en réalité augmenté

Mario Kart Live : Home Circuit fusionne les jouets et la réalité augmentée. 

La firme japonaise a tenu un Nintendo Direct surprise à l’occasion de l’anniversaire des 35 ans de Mario. Une vidéo à travers laquelle Nintendo a multiplié les annonces de jeux mettant en scène le plus célèbre des plombiers moustachus.

En plus d’une compilation spéciale de trois titres cultes de Super Mario, Nintendo a annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle expérience Mario Kart. Un nouvelle expérience située à la croisée de la réalité augmentée et des jouets. Créé en partenariat avec le studio Velan, Mario Kart Live : Home Circuit propose de transformer son salon en véritable circuit de course.

Le joueur pourra en effet élaborer son propre circuit dans son salon ou sa chambre à coucher. Il lui suffira de placer les 4 portiques bien réels dans l’ordre et de parcourir le circuit qu’ils délimitent avec l’un des karts.

Après quoi, grâce à la caméra embarquée sur la voiturette de Mario, le joueur pourra suivre sa course depuis l’écran de sa Switch ou sur son téléviseur tout en contrôlant le jouet. La course apparaître en réalité augmentée sur la console ou sa télévision et intégrera de nombreux objets virtuels emblématiques de Mario Kart ; armes, powerups, accélérateurs, etc.

« Pilotez un kart dans le monde réel en utilisant les commandes bien connues de Mario Kart et suivez toute l’action de la course sur votre console ou votre téléviseur grâce à la caméra embarquée de votre bolide ! Voyez votre salon se transformer en circuit aquatique, désertique et bien d’autres décors issus de la série Mario Kart ! », détaille Nintendo.

Un concept particulièrement intéressant qui semble être le parfait mélange entre la réalité augmentée et les jouets. Nul doute que le concept séduise les tout petits, mais aussi leurs parents.

Mario Kart Live : Home Circuit sera disponible dès le 16 octobre prochain, au prix de 99 €.