Une collection Mario va sortir sur Switch

La compilation Super Mario 3D All-Stars sera disponible le 18 septembre prochain.

À l’occasion des 35 ans du plus célèbre des pompiers moustachus, Nintendo a diffusé un Direct surprise consacré à Mario. Une vidéo spéciale dans laquelle la firme japonaise a annoncé la sortie prochaine d’une compilation mettant à l’honneur sa mascotte à travers 3 jeux 3D emblématiques : Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy.

Les jeux sortis respectivement en 1996, 2002 et 2007 sur Nintendo 64, Gamecube et Wii conserveront leur charme d’origine, mais seront légèrement adaptés pour coller à la dernière console de Nintendo, la Switch.

Une version optimisée des jeux avec une résolution plus élevée compatible avec le format 16 :9 pour plus de confort pour les joueurs. Une compilation anniversaire destinée aux fans du plombier moustachu qui sera disponible durant un temps limité.

Nintendo a en effet indiqué que le jeu sera commercialisé durant une période limitée. Il est également question que la quantité de jeux physiques disponibles soit restreinte. Il ne faudra donc pas tarder pour vous procurer le jeu anniversaire de Mario.

Super Mario 3D All-Stars sortira le 18 septembre prochain au prix de 59,99 €. Nintendo précise que l’achat du jeu depuis son e-shop sera possible jusqu’à 31 mars 2021. Après quoi, il disparaitra de la plateforme, mais les joueurs qui l’ont acheté pourront continuer d’y jouer et le retélécharger depuis leurs archives.