Seuls les abonnés Premium de Spotify pourront profiter de cette nouvelle fonctionnalité. 

De la même manière que Netflix et Amazon ont mis en place des extensions pour regarder des films et séries à plusieurs à distance et en simultané, Spotify vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité de Session de Groupe. Celle-ci permet tout simplement d’écouter un même podcast ou une même playlist à plusieurs et simultanément. De quoi profiter de musique et d’émission audio avec ses proches tout en respectant la distanciation sociale.

« Rien de tel que de profiter de votre liste de lecture ou de votre podcast préféré avec vos amis et vos proches. C’est pourquoi Spotify a lancé la première version bêta de Group Session en mai. Au lancement, cette fonctionnalité évolutive a permis à des groupes d’utilisateurs Premium de partager le contrôle de leurs sessions d’écoute avec d’autres en temps réel. Il a même offert des opportunités partagées de collaboration entre tous les auditeurs. Et nous ne nous sommes pas arrêtés là », explique Spotify dans son communiqué.

Avec cette nouvelle version de Session de Groupe, les abonnés Spotify Premium pourront créer des groupes de deux à cinq utilisateurs en leur envoyant une invitation via un simple générateur de lien à partager. Tous les participants à la Session de Groupe pourront contrôler la lecture ; pause, suivant, stop, mais aussi ajouter de nouveaux morceaux à la playlist.

À l’heure actuelle, Session de Groupe est encore en phase de bêta et devrait potentiellement accueillir de nouvelles fonctionnalités. À noter que l’option ne sera disponible que pour les abonnés Premium de Spotify.