L’extension Netflix Party est disponible uniquement sur Google Chrome.

Avec le confinement lié au coronavirus, difficile de regarder des films et des séries en tête à tête. Synchroniser un film à distance n’est pas toujours la meilleure solution. Fort heureusement, pour les abonnés Netflix, il existe une solution. Il s’agit d’une extension, développée par nul autre que Netflix lui-même, qui permet de regarder un même programme à plusieurs et à distance, sans problème de synchronisation.

L’extension Netflix Party intègre même un chat à la plateforme, ce qui permet aux spectateurs de réagir à ce qui se passe à l’écran. De quoi donner l’impression de vivre l’expérience ensemble, même si la fonctionnalité ne fonctionne pas toujours.

Pour en profiter, il suffit simplement de télécharger le plugin, de choisir un film, un épisode de série ou un document à regarder et de cliquer sur le logo « NP » (Netflix Party). Cela aura pour effet de créer un lien de partage. Vous pourrez alors le partager avec vos amis ou votre famille pour profiter d’un moment de divertissement avec eux et à distance. À noter que les spectateurs disposent tous d’un compte Netflix.

Le service est totalement gratuit, mais une version Premium existe. En payant 5$ par mois, vous pouvez ajouter des émojis, des messages vocaux et profiter du service sur d’autres plateformes.