Game of Thrones : le projet de spin off toujours sur les rails

HBO est à la recherche de ses deux rôles principaux féminins pour House of The Dragon, attendu pour 2022.

Rappelez-vous de cette histoire de lutte de pouvoir, des Marcheurs blancs, d’un trône de fer et de dragons. Une série qui a animé une bonne partie de la population mondiale, devenant un véritable phénomène de société et qui s’est clôturé en mai 2019 au bout de huit saisons. Et si cette dernière saison a fortement divisé les fans, les productions de la série projetaient déjà d’exploiter son univers bien avant la fin de Game of Thrones.

Plusieurs spin-off sont en effet en projet. Et si le premier, « Bloodmoon » avec Naomi Watts, a finalement été annulé, HBO avait déjà une autre série sous le coude. En octobre 2019, la société de production avait en effet officiellement annoncé le spin off de Game of Thrones intitulé « House of the Dragon ». Cette série inspirée du roman Fire and Blood de R.R. Martin retracera l’histoire de la maison Targaryen, 300 ans avant les événements contés dans le Trône de Fer.

Selon le site CBR, HBO aurait débuté la recherche de son casting, notamment les deux actrices qui incarneront les deux rôles principaux de la série. House of the Dragon devrait en effet se concentrer sur deux héroïnes de la maison Targaryen. Alors que Rhaenyra Targaryen, sœur d’Aegon II et aînée des enfants du roi Viserys 1Er, tente de voler le trône à son frère, sa belle-mère et seconde épouse de Viserys, Alicent Hightower, se dressera sur son chemin et deviendra par la même occasion sa rivale.

La série est attendue dans le courant 2022. Le créateur de l’univers de Game of Thrones, George R.R.Martin fait partie du projet puisqu’il est le co-créateur des dix premiers épisodes de la série.