Project CARS 3 sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dans le courant de cet été.

Bonne nouvelle pour les amateurs de simulation de course automobile, Bandai Namco vient d’officialiser la sortie prochaine de Project Cars 3. Un troisième volet pour une franchise qui avait réussi à se démarquer des autres titres du genre grâce à ses exigences en matière de conduite et ses bonnes sensations de pilotage.

À travers une vidéo, le studio à l’origine de la franchise, Slightly Mad Studios, lève le voile sur les spécificités du nouveau volet. Les développeurs ont assuré que Project CARS 3 sera particulièrement tourné vers « les sensations et le sentiment d’immersion du joueur ». Une immersion qui se fera à travers un mode carrière entièrement repensé. Les points d’expérience et une nouvelle structure feront ainsi leur apparition.

Plus ouvert aux néophytes, mais toujours exigeant

Il est également question d’une nouvelle progression sur base d’épreuves et d’objectifs à débloquer tels que des vitesses précises à atteindre à certains endroits ou encore de dépasser un certain nombre de coureurs avant la fin de la course pour gagner de l’expérience. Une manière pour le studio de proposer des challenges alternatifs aux joueurs qui ne se sentiraient pas prêts à se lancer dans tel ou tel championnat.

Comme c’était déjà le cas avec le second volet sorti en 2017, Project CARS 3 se veut plus accessible aux néophytes tout en proposant un certain niveau d’exigence pour les fans de simulation de course automobile. Une ouverture au grand public qui prendra la forme d’un cercle vertueux de récompenses. Les joueurs pourront débloquer des récompenses en réalisant certaines actions. Le studio précise qu’aucune microtransaction ne sera au programme, uniquement le mérite des joueurs. Ces derniers devront multiplier les courses pour obtenir des crédits in-game qui leur permettront d’acquérir de nouvelles améliorations ou bolides.

Trois modes multijoueurs

Comme son prédécesseur, Project CARS 3 disposera d’un mode multijoueur. Les joueurs pourront d’ailleurs choisir entre trois modes en ligne ; partie rapide (des courses rapides basées sur le matchmaking), événement planifié (des compétitions organisées par les développeurs à des heures précises) et partie personnalisée.

Les joueurs pourront également participer à des événements journaliers et hebdomadaires via le mode Rivals, hérité de Project CARS 2. Ce dernier permettra aux joueurs de s’entraîner à faire le meilleur temps possible sur un circuit tout prenant garde aux coureurs fantômes téléchargés de manière dynamique par le jeu.

Enfin, le système de customisation sera toujours de la partie. Il est question d’une centaine de voitures personnalisables, de même que pour son coureur. Les joueurs pourront toujours choisir les couleurs officielles d’un constructeur ou sélectionner ses propres décorations. Des améliorations visuelles et de gameplay devraient également être au rendez-vous, mais il faudra attendre d’avoir le jeu en main pour vérifier cela. Rendez-vous cet été sur PC, PS4 et Xbox One.