Le film sortira le 28 août prochain dans les salles de cinéma américaines.

Initialement attendu en salle le 1er avril chez nous, The New Mutants avait vu sa date de sortie repoussée indéfiniment en raison de la crise sanitaire causée par le coronavirus. Un mois et demi après la décision de Disney, le film a une nouvelle date de sortie officielle. Il sortira le 28 août prochain dans les salles de cinéma américaines. On peut donc s’attendre à ce qu’il sorte quelques jours plus tôt chez nous, le 26 août peut-être.

Une bonne nouvelle pour les fans qui attendent impatiemment la sortie de ce spin-off des X-Men beaucoup plus sombres. Le projet a cumulé les problèmes depuis sa production. Il devait sortir au cinéma en avril 2018, mais a été repoussé plusieurs fois. Une sortie directe en streaming avait d’ailleurs été évoquée en 2019 et l’absence de communication de la part de Disney concernant le film a relancé la rumeur.

Deux autres grosses productions de Disney avaient rapidement eu une nouvelle date de sortie, Black Widow et Mulan, contrairement à The New Mutants.

Le film mettra en scène de jeunes mutants enfermés dans une division top secret d’un mystérieux centre psychiatrique. Alors qu’ils essaient de maîtriser leur pouvoir, d’étranges événements vont se dérouler, les mettant en danger.