Après la coupe du monde de Fortnite, c’est au tour de deux autres grands tournois d’e-sport d’annuler leur édition 2020.

Depuis le mois de janvier, un certain nombre de compétitions d’e-sport de grande envergure ont été annulées. Une décision évidemment difficile à prendre pour les organisateurs, mais la crise sanitaire à laquelle la population mondiale fait face ne permet pas de tenir des événements qui rassemblent des milliers de personnes et, pour certains, organiser des compétitions uniquement en ligne ne semble pas être la bonne solution.

The International 2020 ou 2021 ? 

C’est ainsi que Valve a annoncé le report de The International, l’un des plus grands tournois d’e-sport au monde, à une date encore inconnue. Un événement qui met en compétition les meilleures équipes de joueurs professionnels sur Dota 2.

Le tournoi devait tenir sa 10e édition du 17 au 22 août prochain, à Stockholm en Suède. “Nous explorons actuellement des dates de report possibles, mais il est fort probable que l’événement n’aura lieu qu’en 2021”, a avoué Valve, l’éditeur du jeu. “Considérant la volatilité de la situation internationale et des restrictions de mouvement et de rassemblement, nous ne sommes pas assez confiants pour communiquer de dates prochainement.”

Les compétitions en ligne du Circuit Pro, également sur Dota 2, devraient tout de même être maintenues.

EVO 2020 n’aura pas lieu 

L’autre grand tournoi a tiré un trait sur son édition 2020 n’est autre que l’EVO 2020, l’une des plus vieilles compétitions indépendantes d’e-sport. Depuis 1996, les meilleurs joueurs du monde entier pouvaient s’affronter sur une variété de jeux de combat, notamment Street Fighter, Tekken ou encore Super Smash Bros.

L’édition 2020 devait se tenir du 31 juillet au 2 août à Las Vegas. Elle a finalement été annulée à cause du coronavirus. Les organisateurs envisagent tout de même d’organiser une compétition uniquement en ligne, comme d’autres l’ont fait, notamment la ligue des Call of Duty, mais rien n’est sûr pour l’instant.