Plusieurs championnats organisés en Chine ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.

Coup dur dans le monde de l’e-sport, plusieurs compétitions ont été annulées ou reportées afin d’éviter que les joueurs et fans ne soient confrontés au coronavirus. Les annulations concernent autant les compétitions d’Overwatch que de League of Legends et CS:GO.

La plupart des compétitions devaient avoir lieu en Chine, là où l’épidémie de coronavirus a vu le jour et où elle a fait le plus de victimes jusqu’à présent. Le monde de l’esport n’est pas le seul à avoir été touché par l’épidémie. Plusieurs rencontres sportives « traditionnelles » ont également été annulées ou reportées. Certaines compagnies aérienne ont annulé leurs vols avec la Chine.

La League of Legends Pro League a annoncé qu’elle reportait la deuxième semaine de compétition de sa saison 2020 jusqu’à ce qu’elle « puisse assurer la sécurité et la santé de [ses] joueurs et de [ses] fans ». Même son de cloche du côté de chez Blizzard qui a annoncé l’annulation de ses compétitions Overwatch de février et mars.

Il faudra très certainement patienter jusqu’à qu’il n’y ait plus aucun risque de contamination avant de voir les compétitions d’e-sport reprogrammées.