Malgré la crise du coronavirus, Microsoft n’envisage pas pour le moment de reporter la sortie de sa prochaine console. 

Depuis quelques jours, une rumeur circulait sur la toile, laquelle évoquait le report potentiel de la Xbox Series X, la prochaine génération de Xbox, censée arriver en fin d’année en magasin.

En début de semaine, Microsoft a dévoilé la fiche technique de sa prochaine console, sans toutefois confirmer une date de lancement. Bonne nouvelle pour les gamers : Microsoft entend toujours commercialiser sa console avant la fin de l’année.

“Nous nous sommes engagés à lancer la Xbox Series X durant les fêtes de fin d’année” a confirmé Larry Hryb, le directeur de la programmation de la division Xbox.

Quelques internautes avaient remarqué un peu plus tôt l’apparition d’une date de sortie pointant vers Thanksgiving 2020 – le 26 novembre 2020 – date qui correspond au début de la période de fin d’année aux Etats-Unis. Microsoft a modifié depuis la date, précisant qu’il s’agissait d’une “imprécision”, sans en dire davantage.

Si de nombreux éléments sur la console sont déjà connus, Microsoft doit encore apporter quelques précisions sur le prix de sa machine, le programme de rétrocompatibilité et l’interface, qui restent les principales inconnues de l’équation.

Le géant américain met également une grosse pression sur son rival nippon Sony, qui a révélé cette semaine lui aussi la fiche technique de sa console et semble s’empresser pour tenir les délais. Sony vise lui aussi un lancement de sa PlayStation 5 en fin d’année 2020.