Diesel démarre l’année 2020 avec une nouvelle smartwatch unisexe appelée “Diesel On Fadelite”.

La marque de mode et de lifestyle a présenté “Diesel On Fadelite”, une montre à écran tactile, à l’occasion du salon high-tech de Las Vegas. Doté du système d’exploitation Wear OS by Google et de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon Wear 3100, ce chronographe est proposé en quatre teintes différentes qui s’estompent (fade en anglais) pour laisser place à un bracelet et un boîtier transparents, ce qui explique son nom.

Certains éléments de cette montre légère rappellent les modèles précédents de la marque mais adaptés à une esthétique plus simple et minimaliste qui devrait plaire aux hommes comme aux femmes. Elle comprend aussi un boîtier translucide et un nouveau cadran rotatif pouvant être manipulé grâce à l’écran tactile pour ajouter deux fuseaux horaires supplémentaires. Des animations interactives s’affichent aussi en temps réel, notamment les conditions météo en fonction du lieu où se trouve la personne.

La Fadelite offre aussi bon nombre de fonctionnalités habituelles des montres connectées, comme le suivi GPS, le capteur d’activité, les notifications de smartphone et le cadran personnalisable. Elle devrait être commercialisée à travers le monde courant mars, au prix de 279€.

Les tous premiers modèles de montres connectées “Diesel On” ont vu le jour en 2017.