La startup Cowboy lance une nouvelle campagne de financement. Cette fois-ci, la startup opte pour un financement participatif, auprès des particuliers.

Cowboy a déjà récolté près d’un million de livres sterling auprès d’Index Ventures et Hardware Club. Dès le 12 décembre, le grand public pourra également investir dans la startup belge. Cette campagne de financement participatif sera lancée sur la plateforme Crowdcube. La startup annonce que les potentiels investisseurs pourront investir “à partit d’un montant minimum de 20 €“.

La startup a choisi de faire participer les particuliers “car elle souhaitait que sa communauté joue un rôle officiel au sein de l’entreprise”. Les vélos de la startup roulent déjà en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Et plus récemment en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Les fonds récoltés “soutiendront les ambitions de Cowboy en vue de changer les mouvements urbains partout en Europe, en incitant plus de navetteurs à se déplacer à vélo électrique” déclare la startup dans un communiqué.

Le CEO de Cowboy explique également ce choix grâce au succès de la startup : “La croissance de Cowboy ces deux dernières années a prouvé que nos clients souhaitent non seulement posséder un vélo électrique connecté, mais aussi faire partie de notre révolution en matière de micro mobilité, en cherchant à réduire le nombre de voitures dans les rues et les temps de déplacement”.

En 2019, la startup a vendu plus de 5000 vélos. Un chiffre d’affaire multiplié par cinq, par rapport à l’année précédente.