BePark, la startup qui optimise la réservation des places de parking vient de terminer une levée de fonds. Au total, 3 millions ont été récoltés.

BePark a été lancée en 2011. La startup bruxelloise est une société de gestion de parking qui propose les parkings des entreprises aux particuliers. Elle vient de conclure une levée de fonds de plus de 3 millions d’euros. “Auprès d’un fonds luxembourgeois”, annonce BePark dans son communiqué.

Jusqu’à maintenant, BePark avait misé sur l’autofinancement. Cette levée de fonds arrive à un moment stratégique : “il s’agit en réalité d’une levée de fonds d’opportunité qui intervient à un moment ou la maturité de la vision de BePark rejoint celle de ses clients et partenaires“. La startup obtient 50% de croissance par année. Aujourd’hui, BePark compte 350 parkings, entre France et Belgique. Soit plus de 17 000 places de stationnement au total.

Quand l’équipe de Pasha Parking loue les places de parking devant les garages, BePark se penche sur la sous-exploitation des parkings privés. Comme les hôtels ou les entreprises. Concrètement, l’application de la startup permet de réserver une place stationnement. De suivre l’itinéraire jusqu’à la place. Et de payer le montant dû.

Le développement de l’entreprise se jouera sur trois axes. “D’abord investir dans la recherche et développement”. Mais aussi “consolider son écosystème de partenaires”. Et enfin “développer son empreinte géographique”. Présente en Belgique et en France, la startup veut ouvrir de nouveaux marchés dans “les mois et les années qui viennent”.