Pas attendue avant 2021 sur le petit écran, la première série dérivée de Game of Thrones est pourtant déjà bien avancée. Le tournage du pilote viendrait tout juste d’être bouclé. 

Casey Bloys, le directeur de la programmation chez HBO vient de le confirmer : le tournage du pilote de la prochaine série Game of Thrones est déjà terminé.

“Le casting est génial et ça a l’air très bon” a commenté l’homme dans un entretien accordé à The AV Club.

Récemment, George R.R. Martin, auteur de la série A Song of Fire & Ice avait apporté les premiers détails sur la série, expliquant que celle-ci se déroulerait bien avant les événements dépeints dans Game of Thrones, à une période de l’histoire où il existait plus d’une centaine de royaume, en lieu et place des 7 royaumes de Westeros.

La série en question devrait être l’occasion pour les fans d’en apprendre plus sur le passé de Westeros et les origines des rivalités entre les différentes maisons.

Selon le directeur de la programmation, HBO n’a pas encore choisi la date exacte de diffusion du programme. Il est donc encore possible que sa diffusion soit avancée à 2020 si le tournage de la saison complète est bouclé rapidement. Casey Bloys l’assure toutefois : HBO ne veut pas noyer sa poule aux œufs d’or en surexploitant une franchise à l’énorme potentiel. Si la production nécessite plus de temps, il lui accordera.