La récente réconciliation Sony/Marvel pourrait donner lieu à deux nouvelles trilogies mettant en scène l’homme-araignée.

Nouveau rebondissement dans la saga Sony/Marvel. Après avoir tiré un trait sur leur actuelle collaboration, puis s’être réconciliés avec de jolis projets en perspective, Sony et Marvel fileraient le parfait amour selon la rumeur. Il serait question que le studio japonais et le studio américain développent deux nouvelles trilogies de films centrées sur le personnage de Spiderman. Une annonce avancée par le site We Got This Covered qu’il vaut mieux prendre avec des pincettes, mais pour les fans du personnage, c’est de bon augure.

Selon la rumeur, le prochain trio de films Spiderman suivrait Peter Parker pendant ses années universitaires. Quant à la troisième trilogie, les films mettraient en scène un Peter Parker adulte. Au total, le personnage développé par Marvel et Sony aurait droit à 9 longs métrages.

Une révélation étonnante qui n’en reste pas moins vraisemblable tant le personnage développé par Marvel au sein de son univers et à travers ses deux films solos a convaincu et séduit les fans. Un succès qui est à des années-lumière de la dernière tentative de Sony de porter l’homme-araignée sur grand écran, sous les traits d’Andrew Garfield. À l’époque, Sony avait préféré couper court à son projet de trilogie. The Amazing Spiderman n’avait eu droit qu’à deux volets.

Comme cela ne suffisait pas, la rumeur indique également que le personnage aurait droit à sa propre série animée sur Disney +. Enfin, rappelons que d’autres bruits de couloirs avancent que Spiderman pourrait faire une apparition dans le prochain film Venom, réalisé par Sony.

Il faudra évidemment se montrer patient pour voir si cette collaboration titanesque entre Sony – qui possède les droits du personnage – et Marvel devient effectivement réalité. Le prochain film Spiderman n’est pas attendu avec plusieurs années déjà.