Une nouvelle rencontre entre Spiderman et Venom pourrait avoir lieu sur les écrans. Encore faut-il que le propriétaire des droits d’adaptation cinématographique de l’univers de Spiderman le souhaite. En tout cas, du côté Marvel, ils sont partants.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Marvel ne peut pas faire ce qu’il veut de son personnage d’homme-araignée. Bien qu’il apparaisse aux côtés des Avengers, Spiderman et plusieurs personnages clés de son univers sont sous la coupelle de Sony Pictures depuis que Marvel lui a vendu les droits d’adaptation cinématographique.

Si beaucoup espèrent voir s’affronter de nouveau Spiderman et Venom, la décision revient à Sony Pictures qui avait déjà sous-entendu un possible cross-over. Vu le succès du film centré sur le personnage de Venom, Sony pourrait bien miser davantage dessus. Un second volet pourrait d’ailleurs sortir dans les années à venir, mais le souhait de beaucoup de fans serait surtout de voir Spiderman et Venom se retrouver. Un souhait qui pourrait se réaliser.

Au cours d’une interview accordée à Cinemablend, le président des studios Marvel, Kevin Feige, a avoué qu’il aimerait voir une rencontre entre Spiderman et Venom sur grand écran, mais « cela concerne surtout Sony, qui possède les droits de ces deux personnages et en particulier celui de Venom. Je ne connais pas leurs futurs projets et s’ils ont envie de faire ça, mais je pense que ce serait possible sur un certain plan ».

Les deux personnages avaient déjà partagé l’écran dans le troisième volet de Spiderman de Sam Raimi, en 2007, sous les traits de Tobey Maguire et Topher Grace.

Étant donné les déclarations de Kevin Feige et le succès du film Venom, Sony pourrait potentiellement réenvisager un cross-over avec Spiderman. Peut-être dans le prochain Venom. Gardons espoir.