Couplé au nouveau chargeur rapide SuperVOOC 2.0, le Reno Ace peut être rechargé entièrement en 30 minutes top chrono. 

Le constructeur chinois se démarque depuis longtemps par ses prouesses technologiques. En plus de proposer un téléphone doté d’une caméra placée sous l’écran, Oppo est le premier constructeur à livrer un smartphone capable de se recharger entièrement en 30 minutes top chrono. Une prouesse qui permet au téléphone de battre le précédent record détenu par le Find X, signé également Oppo.

En plus d’une rapidité de charge impressionnante due au chargeur SuperVOOC 2.0, le Reno Ace s’offre une autonomie plus importante que son prédécesseur ; 4000 mAh contre “seulement” 3400 mAh.

Le téléphone embarque également un processeur Snapdragon 855 Plus, 12 Go de RAM, un grand écran FHD+ Amoled 6,5’’ avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et un triple capteur dorsal qui aligne des capteurs de respectivement 48, 8 et 13 mégapixels. Le Reno Ace embarque également dans sa boite le nouveau chargeur d’Oppo, le SuperVOOC 2.0, de 65W.

Le chargeur se révèle être de petite taille malgré ses capacités. Une prouesse due à l’utilisation de « semi-conducteurs en nitrure de gallium, qui réduit efficacement le temps de charge et la taille des adaptateurs. »

Le nouveau smartphone d’Oppo sera vendu aux alentours de 410 € pour la version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il faudra rajouter 80 € pour la version 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Pour l’instant, il s’agit d’une exclusivité au marché asiatique.