Cette nouvelle technologie de charge rapide dispose d’une capacité de 65W.

Un exploit que l’on doit au constructeur chinois Oppo, connu pour ses nombreuses avancées technologiques. En effet, la firme chinoise se positionnait déjà en tête du classement des solutions de recharges les plus rapides du marché avec son SuperVOOC, capable de recharger entièrement la batterie de 3.400 mAh du Oppo Find X en 35 minutes seulement grâce à son chargeur de 50W. Une jolie prouesse qui n’était pas encore suffisante pour la marque.

Le constructeur chinois a ainsi présenté son nouveau SuperVOOC 2.0 doté d’une capacité de 65W, capable de recharger entièrement une batterie de smartphone en 25 minutes.

Évidemment, Oppo se veut rassurant et précise que son chargeur de 65 W est le fruit d’« un processus de fabrication personnalisé et avancé pour améliorer l’efficacité de charge tout en supprimant la production de chaleur ». Pour cela, le constructeur chinois a « adopté les semi-conducteurs en nitrure de gallium (GaN), ce qui réduit efficacement le temps de charge et la taille des adaptateurs ».

En parallèle de ce chargeur ultra-rapide, Oppo a également annoncé le Wireless VOOC 30W, un chargeur sans fil aussi rapide qu’un chargeur filaire. Il peut recharger une batterie de 4000 mAh en 80 minutes, selon le constructeur.

Le chargeur SuperVOOC 2.05 sera compatible avec le Reno Ace, également signé Oppo. Embarquant une batterie de 4000 mAh, le nouveau smartphone sera présenté le 10 octobre prochain. Les rumeurs avancent également qu’il sera doté d’un écran 90 Hz et d’un processeur SoC Snapdragon 855+.