Le site américain Collider a confirmé la rumeur selon laquelle Peter Parker apparaissait dans la version originale de Venom.

La scène en question, mettant en scène Peter Parker (Tom Holland) et non Spider-Man, a cependant été supprimée à la demande des studios Marvel. Une révélation qui devrait certainement décevoir de très nombreux fans.

La rumeur selon laquelle Peter Parker apparaissait dans le film Venom courrait depuis de nombreux mois, mais parmi toutes les élucubrations qui apparaissent sur la toile, il est difficile de faire la part des choses. C’est désormais confirmé : Peter Parker aurait dû se retrouver dans Venom, comme l’a révélé le site américain Collider sur sa chaîne YouTube.

Malheureusement, la scène a été coupée au montage à la demande des studios Marvel.

La raison tient sur le fait que le personnage de Spider-Man, racheté par Sony il y a plusieurs années, avait été prêté aux studios Marvel pour intégrer le personnage aux films du MCU. Après que la scène ait été filmée, les studios Marvel auraient changé d’avis, préférant que sa star Tom Holland ne participe pas au film Venom. Son apparition aurait très certainement mis le film de Sony sous le feu des projecteurs.

Une occasion manquée de voir Eddie Brock et Peter Parker, interprétés par Tom Hardy et Tom Holland, sur grand écran. Mais le récent désaccord entre Sony et Marvel pourrait remédier à cela. En effet, suite à la fin de la location du personnage à Marvel par Sony, ce dernier pourrait rassembler Spider-Man et Venom face à un ennemi commun.

La suite du premier volet Venom est d’ailleurs en préparation. L’occasion manquée pourrait peut-être être corrigée dans ce second volet. L’ennemi commun pourrait être Carnage, interprété par Woody Harrelson, qu’on a déjà pu apercevoir dans la scène post-générique du film Venom.