Sur sa plateforme de streaming, Disney devrait proposer uniquement des films et séries tout publics.

Prévu pour un lancement le 12 novembre prochain, Disney dévoile peu à peu ses secrets. Ainsi, si on connait déjà ses tarifs et une majeure partie de son catalogue, sa récente convention a été l’occasion pour la firme aux grandes oreilles de partager quelques informations supplémentaires.

La stratégie de Disney pour sa plateforme de streaming serait la même que pour ses films, séries et parcs d’attractions en général : elle se veut familiale. Le contenu de Disney + sera donc tout public, une manière de séduire les parents.

Lors de la convention D23, le journaliste Eric Vespe a en effet posé la question à des responsables du contenu pour Disney + et la réponse a été claire : les films et séries de la plateforme seront classés PG-13. Autrement dit, ils seront appropriés pour un public jeune âgé de moins de 13 ans. Exit la vulgarité, le sexe, la violence et le sang.

Mais alors, qu’en est-il des autres films et séries davantage adultes dont Disney est le propriétaire ? Selon Eric Vespe, ces contenus pourraient se retrouver sur une autre plateforme de streaming de Disney : Hulu.

Cette orientation très familiale pourrait peut-être coûter cher à Disney, à moins que la firme ait déjà prévu le coup. En effet, il y a quelque temps, on apprenait qu’un abonnement « bundle » serait disponible. Celui-ci donnerait accès au contenu de Disney +, Hulu et ESPN+ à un tarif préférentiel. Ainsi, Disney pourrait conserver son image familiale tout en proposant des contenus plus adultes via sa seconde plateforme Hulu.