Disney l’a annoncé ce mardi 6 août, il sera possible de choisir plusieurs options dans l’abonnement de la très attendue plateforme Disney +. Elle sera lancée le 12 novembre de cette année et il sera possible de prendre un forfait à 12,99$ par mois comprenant Disney+, ESPN+ et Hulu.

Si ce n’est pas la première fois que Disney fait allusion à cette offre, la compagnie l’a officialisée cette semaine. Avec ce forfait à moins de 13$, il sera possible de combiner Disney+ (6,99$), ESPN+ (4,99$) et Hulu avec des publicités (5,99$). Soit une économie d’un peu moins de 5$.

La réponse positive à notre stratégie de communication directe avec le consommateur a été gratifiante et l’intégration des activités que nous avons acquises auprès de 21st Century Fox ne fait qu’augmenter notre confiance en notre capacité à tirer parti de décennies de récits iconiques et de puissants moteurs créatifs de l’ensemble de la société. De proposer aux consommateurs une offre de valeur extraordinaire“, a déclaré le président de la Disney Company, Robert Iger, dans un communiqué de presse.

Disney+ fait fort lorsque l’on compare ce forfait aux propositions des concurrents, Netflix en tête. En effet, la première plateforme de streaming possède une offre à 15,99$ pour la version Premium, qui ne propose pourtant que le catalogue Netflix. Cet automne, quasi au même moment, Cupertino va lancer Apple TV+, ce qui peut aussi expliquer les prix agressifs de la Disney Company. HBO Max pourrait voir le jour en 2020 et les premières informations font état d’une offre à 15$, toujours plus que ce forfait complet Disney+.

Dans l’offre, les utilisateurs auront accès au contenu “du coffre fort”, à de nouvelles émissions télévisées, ainsi que de nouveaux films. Et, bien sûr, les films et courts-métrages de Pixar et maisons seront aussi disponibles.