Le lancement de la plateforme de streaming signé Disney se rapproche de plus en plus. L’occasion pour la firme aux grandes oreilles de teaser un peu plus l’événement en dévoilant le contenu de son catalogue disponible dès le lancement de la plateforme. La marque Disney pèse un certain poids dans l’industrie du cinéma et du divertissement. Aujourd’hui, c’est un empire qui a réussi à mettre la main sur des studios et productions de premier choix, notamment la Fox ou encore Marvel. Alors que lancement de son service de streaming approche, celui-ci est prévu pour le mois de novembre aux États-Unis, beaucoup s’interrogent encore sur le catalogue que la firme aux grandes oreilles va proposer pour tenter de voler la place au maître en la matière, Netflix. Lors de la présentation de son projet aux actionnaires, Disney avait avancé que son catalogue offrirait plus de 7500 épisodes de séries, 400 films, ainsi qu’une centaine de longs-métrages récents et inédits. Récemment, le site TheForce.net a dévoilé les films et séries qui seront directement disponibles sur le catalogue de Disney + à son lancement, le 12 novembre prochain. Films Disney : 101 Dalmatiens Dingo et Max Dingo et Max 2 : les Sportifs de l’extrême Bambi Nés en Chine Fantasia Free Solo La Reine des Neiges Coquin de printemps Hercules High School Musical Chérie, j’ai rétréci les gosses Lilo & Stitch La Belle et le Clochard (reboot) Mary Poppins Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires Moana Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl Le Plus Beau des combats La Belle au bois dormant Blanche-Neige et les Sept Nains Steamboat Willie Le Voyage d’Arlo La petite sirène La Fiancée de papa Le Prince et le Pauvre Princesse malgré elle Les Aventures de Rocketeer L’Apprenti sorcier Merlin l’Enchanteur Les Trois Caballeros Thor : Le Monde des ténèbres Tron Films LucasFilm : Star Wars : Épisode I – La Menace fantôme Star Wars : Épisode II – L’Attaque des clones Star Wars : Épisode III – La Revanche des Sith Star Wars : Épisode IV – Un Nouvel Espoir Star Wars : Épisode V – L’empire contre-attaque Star Wars : Épisode VI – Le retour du Jedi Star Wars : Épisode VII – Le réveil de la Force Star Wars : Épisode VIII – Les derniers Jedi Films Pixar : Toy Story Toy Story 2 Toy Story 3 Films Marvel : Captain Marvel Iron Man Iron Man 3 Thor : Le Monde des ténèbres Les séries et émissions Amazing Planet Andi Incorrigible Cory Brain Games César Millan K’s Exotic Animals Oakley Yukon Vet Drain the Ocean La Bande à Picsou Earth Live Encore! Forky Asks a Question Goof Troop Great Migrations High School Musical: The Musical: The Series Howie Mandel’s Animals Doing Things Kim Possible Malcolm Les Gardiens de la Galaxie Marvel’s Hero Project Ultimate Spider-Man Mickey et ses amis : Top Départ ! La Maison de Mickey Mickey Mouse One Strange Rock Raven Rocky Mountain Animal Rescue SparkShorts Star Wars Rebels Star Wars : The Clone Wars Phénomène Raven L’incroyable Dr Pol The Mandalorian Les Simpson Jeff Goldblum Unlikely Animal Friends Wicked Tuna Il est possible que d’autres productions fassent leur apparition dans la liste, notamment des films et séries qui sont encore diffusés sur d’autres chaînes et services. Si certains titres ne vous sont pas familiers, c’est tout simplement parce qu’il s’agit de productions inédites et exclusives à la plateforme. L’un des nombreux points sur lesquels mise Disney. À l’image de Netflix et Amazon Prime, les contenus exclusifs sont un bon moyen d’attirer les abonnés. Dans le cas de Disney, le catalogue de productions déjà existantes est déjà bien conséquent et intègre des films et séries parmi les plus populaires, notamment l’incontournable saga Star Wars, mais aussi les Classiques de Disney. Reste à voir comment ce catalogue évoluera au fils des mois. On espère évidemment que Disney se lance rapidement sur le marché européen. Avec un prix de lancement à 6,99 $ par mois, on peut s’attendre à ce que le service de streaming de Disney rencontre un véritable succès aux États-Unis. D’ailleurs, l’arrivée de la firme aux grandes oreilles se fait déjà sentir du côté de chez Netflix qui ne séduit plus autant qu’avec sur ce marché.