Walking Dead : une première bande-annonce pour la nouvelle série

Alors que les fans attendent impatiemment la diffusion de la dixième saison de The Walking Dead, AMC a dévoilé le premier teaser de la troisième série basé sur cet univers post-apocalyptique.  

Depuis près de 10 ans, la série The Walking Dead fascine les fans, et ce, malgré des saisons très critiquées. En 2015 déjà, sentant le bon filon, AMC avait dévoilé une autre série tirée de cet univers post-apocalyptique avec Fear The Walking Dead. Un premier spin-off, qui était davantage une préquelle, qui a également rencontré un grand succès, confirmant les prévisions d’AMC et mettant la machine en marche pour de nombreux projets de la chaîne de télévision américaine.

En avril dernier, AMC avait annoncé la sortie d’une troisième série se déroulant dans l’univers de The Walking Dead. Celle-ci serait particulièrement différente de celles que l’on connait déjà, a affirmé l’un des créateurs de la série, Scott Gimple. Lors du Comic-Con de San Diego, on a d’ailleurs pu découvrir une partie du casting et de la réalisation, dont l’auteur de Kong : Skull Island, Jordan Vogt-Roberts.

Sur le compte officiel de la série, un premier teaser annonce la sortie de la nouvelle série pour le printemps 2020. Sans titre officiel – certains avancent le nom de « Monument » -, la série dévoile la base de son histoire via une vidéo d’une minute. À travers une succession de visages de jeunes acteurs et de dessins, on comprend que la série prendra vie sur une île après le crash d’un avion. Les jeunes gens ont certainement survécu au crash et se sont retrouvés à la merci des rôdeurs présents sur l’île ou de leur compagnon de voyage s’étant transformé.

La nouvelle série va donc mettre en scène de nouveaux personnages et devrait très certainement se situer bien avant The Walking Dead, lorsque l’épidémie a débuté.

Le tournage semble avoir déjà débuté et devrait se prolonger jusqu’au mois de novembre. Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir cette nouvelle série The Walking Dead. Dans les prochains mois, AMC devrait dévoiler de nouvelles informations la concernant, notamment son titre officiel.