Après Walking Dead et Fear the Walking Dead, AMC’s va sortir une troisième série sur les morts vivants. Une nouvelle saga qui s’ancre fêtera les dix ans de la série initiale. Les producteurs l’annoncent déjà comme différente de ses deux prédécesseures.

Le mois prochain va débuter le tournage de la troisième série de The Walking Dead, a annoncé Scott Gimple, producteur et chef de contenu sur la série. Et il affirme une chose : “Ça va être complètement différent des deux autres séries“. La chaîne de télévision américaine avait donné le feu vert à ce spinoff en avril de cette année.

The Walking Dead : le dixième anniversaire

La série de dix épisodes dont le tournage commencera cet été est déjà prévue en 2020, et sera comme une sorte de fête pour dixième anniversaire de sa grande soeur The Walking Dead. Gimple et Matt Negrete ont cocréé ce nouveau spinoff qui suivra deux jeunes femmes. Nous pourrons découvrir la vie de la première génération élevée après la chute de civilisation. Gimple est très enthousiaste quant au matériel qu’il va proposer. “Montrer une nouvelle facette de l’univers de The Walking Dead, dans une nouvelle mythologie, est une façon très cool de célébrer la “Décennie des Morts” à la télévision, ainsi que les plus de cinquante ans du brillant comics de Robert Kirkman”. Gimple est aussi très enthousiaste à l’idée de travailler avec Matt Negrette qu’il considère comme l’un des meilleurs scénaristes et producteurs de l’histoire de The Walking Dead.

Les femmes mises en avant

Sarah Barnett, à la tête d’AMC, a expliqué que ce spinoff va mettre en lumière des “femmes compliquées”. “Je pense qu’AMC a été incroyablement bon dans la narration d’histoires complexes à propos de la masculinité. Beaucoup de séries ont des personnages féminins très forts, mais il y a encore plus d’histoires à raconter dans notre univers, à propos de celles-ci. On a à peine commencé à gratter la surface et je continue à beaucoup m’intéresser à ça”, a-t-elle ajouté.

Pas de date précise pour le moment concernant la sortie de ce nouveau spin off. Mais les fans n’attendront guère longtemps, étant déjà annoncée dans le courant de l’année prochaine.