Entre la série, les spin-off et les films annoncés, l’univers de The Walking Dead n’est pas prêt de s’arrêter. Faisons le point sur ce que nous réservent encore les increvables rôdeurs dans les mois et années à venir…. Attention cet article contient quelques spoilers.

Premiers éléments de la saison 10

Michonne saison 9

L’un des plus grands bouleversements de la saison 10 sera le départ de Michonne. Un coup dur après les départs de Rick et Maggie lors de la saison 9. Pour rassurer les fans, la créatrice de la série Angela Kang a déclaré à Deadline qu’elle y tiendra tout de même “un rôle important. On va essayer de tourner et de monter les épisodes de façon créative pour que sa présence se fasse sentir tout au long de la saison”.

Elle a également dévoilé quelques éléments narratifs de la saison qui sera diffusée à partir du mois d’octobre. Hormis l’introduction d’une nouvelle communauté, le Commonwealth, celle-ci développera la relation entre Alpha et Beta et révèlera les raisons pour lesquelles ce dernier n’enlève jamais son masque, contrairement aux autres Chuchoteurs.

Un nouveau spin-off dans les cartons

Fear the walking dead 4

Après Fear The Walking Dead, AMC plancherait sur une nouvelle série dérivée de l’univers de Walking Dead. Les médias américains EW et The Hollywood Reporter ont glané quelques informations à son sujet.

Tout d’abord, la chaîne AMC a confirmé que cette nouvelle série de 10 épisodes sera tournée cet été en Virginie pour une diffusion prévue courant 2020. On a encore peu d’informations à son sujet, si ce n’est qu’elle suivra deux jeunes femmes tentant de survivre à l’apocalypse. Le scénariste Matthew Negrete, déjà actif sur les cinq dernières saisons de The Walking Dead, en deviendra le showrunner principal et le fidèle producteur Scott Gimple sera lui aussi impliqué. Aucun membre du casting n’a à ce jour été dévoilé pour camper des personnages qui, selon le synopsis, deviendront pour certains des héros, d’autres des antagonistes. “Au final, ils ne seront plus jamais les mêmes”.

Une trilogie Walking Dead en format long

Rick Grimes

S’il a quitté la série au cours de la saison 9, Andrew Lincoln a néanmoins signé pour interpréter son personnage Rick Grimes dans trois films à venir développés par AMC. Le producteur Scott M. Gimple a manifesté au micro du Hollywood Reporter son désir de “plonger dans le passé et revoir les anciens personnages”, tout en introduisant de nouveaux personnages et de nouvelles histoires.

Pas plus d’informations nous sont parvenues jusqu’ici sur ces trois longs métrages, mais le tournage du premier est en cours et le producteur a déclaré lors de la WonderCon que “2020 sera une très grosse année pour l’univers Walking Dead”. On peut donc s’attendre à peut-être déjà découvrir le premier volet dès l’année prochaine…