La rumeur courrait depuis quelques mois, c’est désormais officiel. Nintendo présente sa nouvelle Switch Lite, une version 100% nomade de sa console.

Cela faisait plusieurs mois que la rumeur courrait concernant le développement d’une nouvelle version de la console hybride de Nintendo. Cette nouvelle console s’oriente, comme on s’en doutait, exclusivement vers une utilisation portable.

Vendue moins de 200 euros, la Switch Lite sera plus petite que l’originale et pourra ainsi être transportée plus facilement. Bien qu’elle soit effectivement plus petite (5,5 pouces contre 6,2) et plus légère, la Switch Lite ne perdra pas en puissance. En comparaison avec la Switch « normale », il n’y a aucune différence en termes de performance. La Switch Lite conserve également une résolution de 720p.

En revanche, il ne sera pas possible de brancher la Switch Lite à une télévision puisqu’elle s’oriente exclusivement sur le marché des consoles portables. D’ailleurs, les Joy-Con ne pourront pas être détachés de l’écran. On notera également l’apparition d’une croix direction sur le côté gauche de la console.

Lors de sa présentation, Nintendo a promis une meilleure autonomie que sa console hybride, sans donner plus de détails.

« Les deux systèmes se complèteront et coexisteront sur le marqué » explique le président américain de Nintendo, Doug Bowser, à The Verge.

La Switch Lite sera disponible en trois couleurs ; bleu, gris et jaune. Une version collector sera proposée pour le lancement de Pokémon Bouclier et Pokémon Épée, dès le 8 novembre prochain.

La sortie de la nouvelle console Lite de Nintendo est prévue pour le 20 septembre prochain au prix de 199 euros.