Selon le Wall Street Journal, Nintendo viendrait de lancer la production d’une variante 100% nomade de sa Switch. 

Selon la rumeur, Nintendo prépare activement la sortie de plusieurs nouveaux modèles de Switch courant 2019. Le géant nippon avait toutefois nié avoir l’intention de proposer une refonte de sa console en début d’année.

Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que le groupe nippon aurait déjà lancé la production de sa Switch Lite, une variante de sa console actuelle, 100% nomade.

Celle-ci se démarquerait du modèle standard de par sa conception. La console prendrait la forme uniquement d’un modèle portable et ne serait pas accompagnée de son dock. Un format qui permettrait à Nintendo de réduire l’addition de plusieurs dizaines d’euros.

Le Wall Street Journal note par ailleurs que la production de la console aurait été déplacée hors de Chine pour éviter la future taxe Trump qui frappera tous les produits fabriqués en Chine. Les nouveaux modèles seraient ainsi fabriqués en Asie du Sud-Est.

Pour l’instant, Nintendo n’a pas encore confirmé l’information. Etrangement, l’E3 était pourtant le cadre idéal pour annoncer une nouvelle console.