Bien que Nintendo reste muet sur l’avenir de la nouvelle version de sa Switch, certaines informations seraient remontées aux oreilles d’un site chinois. Celui-ci a presque annoncé la sortie  future d’une Switch Mini, en parallèle de la Switch 2, ou Switch Pro.

Depuis le mois de mars, les rumeurs vont bon train concernant les versions à venir du succès commercial de Nintendo sorti en 2017 : la Switch. Plusieurs informations internes avaient déjà circulé sur la toile. Cette fois-ci, il semblerait que la société japonaise ait décidé de sortir deux versions de la console avec la Switch Pro et la Switch Mini. Si cette dernière pouvait être moins performante que sa grande soeur, elle garde néanmoins un avantage pour elle : une taille réduite.

Si l’on sait avec quasi certitude que Nintendo prévoit de sortir deux versions de la Nintendo Switch 2, c’est grâce à certains sites étrangers. En effet, la société chinoise HonSon ou encore britannique GAME, ont déjà ajouté des accessoires à leur boutique en ligne. Si la branche espagnole du site spécialisé dans les jeux vidéo a depuis supprimé les images de la coque ou de son pack Switch Mini, on peut toujours les voir chez le concurrent chinois.

Crédit : HonSon

La société basée en Chine a fait savoir qu’elle tenait ces informations de sources secrètes. D’après les premières photos, il semblerait que la console de Nintendo ne soit faite que d’un bloc. Il ne sera plus possible de détacher les Joy-Con comme c’est le cas sur la Switch sortie il y a de cela deux ans.

Bien que les évidences s’accumulent quant à la sortie prochaine d’une Nintendo Switch Mini, la firme nippone n’a pas encore confirmé l’information. En tout cas, elle serait la bienvenue et correspondrait surtout à une demande d’un public qui regrettait que la Switch, bien que portable, soit très encombrante.