On le sait depuis quelque temps déjà, avec le lancement de Disney +, les séries Marvel disponibles sur Netflix vont disparaitre au profit du service de streaming de Disney. L’occasion pour Marvel de se débarrasser des costumes et accessoires de ces séries.

Les fans de Daredevil, Luke Cage, Iron Fist sont en deuil depuis plusieurs mois, depuis l’annonce de l’arrêt de leur série favorite. Mais le nouveau projet de Marvel pourrait bien les intéresser. En effet, il semblerait que le studio à l’origine de ces séries organise prochainement une vente aux enchères pour se débarrasser de quelques costumes et accessoires des tournages.

Parmi les objets mis en vente, les fans devraient retrouver les divers costumes de Daredevil, un sweat à capuche criblé de balles de Like Cage, ainsi que le fameux masque d’Iron Fist. Étant donné que ces objets ont été utilisés lors des tournages, ils devraient être dans un état parfois douteux, mais quand bien même cela devrait leur faire prendre plus de valeur aux yeux des fans.

C’est une société spécialisée dans les articles de collection de films, Prop Store, qui s’occupera de la vente aux enchères. La liste des 750 lots disponibles a été mise en ligne. On retrouve de nombreux éléments des séries, cela va des simples cartes de visites Nelson and Murdock aux costumes entiers des superhéros. Il faudra compter entre 30.000 et 50.000 dollars pour s’offrir le costume de Daredevil, bien que les enchères pourraient dépasser ces montants. Les enchères en ligne sont déjà ouvertes, la vente aura lieu les 12 et 13 août à Los Angeles.

Pour rappel, Luke Cage a été annulé après seulement deux saisons, pareil pour Iron Fist. Quant à Daredevil, elle avait eu droit à une troisième saison, mais comme les autres, a été annulée par Netflix. La raison à cela est tout simplement l’arrivée de la plateforme de streaming de Disney, propriétaire de Marvel.

Avec le lancement de Disney + prévu pour la fin d’année, Marvel va lancer de nouvelles séries de superhéros. L’annulation des séries diffusées sur Netflix s’expliquerait par le contrat d’exclusivité liant Netflix et Marvel. Pendant au moins 2 ans, Marvel ne pourrait pas réutiliser les superhéros aperçus sur Netflix. C’est pourquoi les séries auraient été annulées, au lieu d’être portées sur Disney+.