La série produite par Netflix ne connaitra pas de troisième saison. C’est la première fois que la plateforme de streaming met un terme à l’une de ses propres productions.

La nouvelle vient de tomber : les aventures du superhéros de Danny Rand n’auront donc pas de suite. D’après le communiqué de presse, la décision a été prise d’un commun accord entre Marvel et Netflix :
« Iron Fist ne reviendra pas pour une autre saison sur Netflix. Tout le monde chez Netflix et Marvel Television est très fier de la série et reconnaissant pour tout le travail accompli par l’équipe. Nous remercions tous les fans qui ont suivi Iron Fist à travers ses deux saisons et pour la complicité partagée avec eux sur la série. Même si la série se termine, l’immortel Iron Fist lui, vivra toujours ».

Iron Fist nous plongeait dans l’histoire de Danny Rand, un milliardaire présumé mort après un crash d’avion. Devenu amnésique et revenant après 15 ans d’absence, celui-ci est aujourd’hui doté d’un poing d’acier.

Pourtant, à l’époque de sa sortie, en 2017, la série avait enregistréun excellent lancement. Un engouement rapidement redescendu au fil des semaines. La saison 2 avait l’air d’avoir réconcilié les fans. Mais cela ne semblait pas assez pour Marvel et Netflix. Il n’y aura donc pas de saison 3 à Iron Fist.

Pour les autres séries Marvel de Netflix, les nouvelles sont plus réjouissantes puisque la saison 3 de Daredevil sort prochainement et Luke Cage devrait lui aussi décrocher une nouvelle saison.

Pour les fans du personnage de Danny Rand, il reste tout de même un espoir de le revoir à l’écran. En effet, dans l’univers Marvel, Iron Fist fait son apparition aux côtés de Luke Cage dans Héros à louer, ou encore dans Filles du Dragon avec Misty Knight et Colleen Wing que l’on a déjà pu apercevoir dans la série du poing de fer. Des caméos du personnage ne sont donc pas à écarter…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.