Selon le Wall Street Journal, Nintendo commercialiserait deux nouveaux modèles de Switch cet été.

Bien que Nintendo ait déjà assuré qu’il ne proposera pas de nouvelle Switch cette année, le Wall Street Journal persiste et signe. Le quotidien assure en effet que deux nouveaux modèles de la console hybride de Nintendo seront mis en vente cet été.

L’un d’eux ne serait qu’une refonte du modèle existant – le fameux modèle “Pro” évoqué à plusieurs reprises déjà dans la presse. Pas de grosse révolution à l’horizon, mais une fiche technique sensiblement revue pour plaire davantage aux hardcore gamers. Pour l’heure, aucune précision sur la nature des améliorations. Il est toutefois probable que Nintendo améliore la résolution de l’écran, le design de la machine et en profite pour ajouter un peu de RAM à ce modèle.

Le second modèle est beaucoup plus surprenant puisque Nintendo tirerait ici un trait sur le côté hybride de sa machine. Sa Switch Lite prendrait la forme d’une console nomade, qui ne pourrait plus être connectée au fameux dock. Cette caractéristique permettrait à Nintendo de faire descendre la facture pour toucher un encore plus large public.

Si le succès est toujours au rendez-vous pour la Switch, les ventes de la console hybride de Nintendo ont tendance à s’essouffler. La sortie de nouveaux modèles pourrait dès lors relancer l’intérêt du public pour une machine qui n’a décidément pas fini de faire parler d’elle…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.