Lena Heady, qui interprète Cersei dans la série Game of Thrones, vient de dévoiler qu’une scène importante avait été coupée au montage. Un instant qui devait apparaître dans la saison 7 de la série fantastique qui aurait peut-être permis à certains de mieux apprécier le chapitre final.

Que l’on aime ou pas la série, il était impossible d’être passé à côté du phénomène, de LA série qui a fait battre le palpitant d’émotion, durant huit saisons. J’ai nommé Game of Thrones. Une saga qui s’est conclue sur une note douce amère qui a laissé plus d’un fan sur le carreau. De cette ultime saison qui s’est achevée il y a de cela un mois, il est impossible d’en être sorti indemne. La preuve avec la mise en ligne d’une pétition demandant que le dernier chapitre soit réécrit à la télé, ou ce site de soutien psychologique.

Game of Thrones fait encore parler d’elle avec la découverte d’une scène coupée offrant une nouvelle lecture à cette ultime saison de la série de HBO. On se souvient du suspens qui flottait dans l’air à la fin de la saison 7. Cersei était-elle enceinte ou non? Une réponse que beaucoup s’attendaient à avoir au cours de l’ultime saison. Eh bien non. S’il a effectivement été fait mention de sa grossesse quelques fois, le doute planait. Mais voilà que l’intéressée en personne vient donner une réponse!

Lena Headey a dévoilé qu’une scène de la saison 7 de GOT avait été supprimée du montage. “Une scène qui n’a jamais vu le jour dans la saison est celle dans laquelle je perds mon bébé. Et c’était un moment vraiment traumatisant pour Cersei”, a-t-elle expliqué lors d’une convention.

Certains regrettent que cette scène n’ait pas été gardée, estimant qu’elle aurait justifié le comportement presque effacé de la reine durant la dernière saison. Cersei semblait en effet résignée et ne s’est même pas battue dans l’avant-dernier épisode appelé The Bells, durant lequel Daenerys s’en est donné à cœur joie durant son barbecue ravageur. Des images qui auraient peut-être permis de mieux comprendre certains comportements, mais qui n’excusent pas tout.