Attendue depuis deux ans, l’ultime saison de Game of Thrones divise les fans, mais une majorité se distingue : la 8e saison du Trône de Fer n’est pas celle qu’ils attendaient. Une si grande déception qu’une pétition a été mise en ligne pour demander une nouvelle version de la saison 8.

Si certains fans attendent impatiemment la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones, d’autres semblent s’être décidés à livrer bataille contre les showrunners de la série. Déçus par la tournure que prend la série, des fans ont mis en ligne une pétition pour que HBO produise une nouvelle version de cette huitième saison du Trône de Fer.

La pétition a été lancée un peu avant la diffusion de l’épisode 5, mais elle a gagné en popularité après celui-ci. Au moment de la rédaction de cet article, elle compte pas moins de 256.885 signatures et le chiffre augmente à chaque instant.

L’auteur de cette pétition demande à ce qu’un remake de la saison 8 soit fait par d’autres créateurs que ceux actuels « David Benioff et DB Weiss ont prouvé qu’ils étaient des écrivains terriblement incompétents lorsqu’ils n’avaient aucun document source [les livres] sur lesquels s’appuyer ». Selon lui – et les quelques 256.885 signataires -, la saison 8 telle qu’elle est n’est pas à la hauteur de la série et des attentes des fans.

La raison à cette “mauvaise” saison serait que les scénaristes ne sont pas capables de développer une bonne histoire sans se reposer sur les romans écrits par George R.R.Martin, le créateur de l’univers. Depuis quelques saisons déjà, la série est développée sans se baser directement sur les romans puisque ceux-ci ne sont tout simplement pas disponibles. Les créateurs de l’adaptation ont donc dû développer un scénario de A à Z en se basant uniquement sur le peu que leur a révélé George R.R.Martin.

En plus de la pétition, de nombreux fans se sont mobilisés sur le réseau social Reddit pour « bombarder Google » afin que le moteur de recherche assimile le visage des deux showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B.Weiss, à la recherche « mauvais écrivains ».

Malgré les critiques et la mobilisation des fans de la série, l’audience de Game of Thrones n’en souffre pas, bien au contraire. Et la diffusion de l’ultime épisode, lundi 20 mai, devrait très certainement être l’un des épisodes les plus visionnés de tous les temps.