Après huit ans, autant de saisons et 71 épisodes, Game of Thrones tire sa révérence. La fin de quelque chose très important pour certains fans qui peut être difficile à vivre. C’est pourquoi un site propose de mettre en relation les fans abattus par le chagrin avec des conseillers et conseillères psychologiques.

On ne peut nier l’influence qu’a eue Game of Thrones au cours de ces 8 dernières années. Une série qui a véritablement marqué l’histoire de la culture populaire et qui a été adulée par un nombre impressionnant de personnes à travers le monde.

Si la série est connue pour offrir un sort particulièrement tragique à ses personnages, faire ses adieux définitifs aux personnages et à la série en général peut être une étape compliquée pour certains fans. Au-delà de la tristesse, l’ultime saison a pu énerver et frustrer certains, déçus par la manière dont se conclut l’univers de Game of  Thrones.

Le site Bark.com pourrait être la solution pour y faire face. Habituellement, le site met en relation des particuliers avec des professionnels et spécialistes en tous genres, que ça soit des babysitteurs, des plombiers ou des coachs personnels. Mais avec la diffusion de l’ultime épisode de Game of Thrones, le site a ouvert une page spéciale. Elle tente d’aider les fans de la série à trouver une aide psychologique à l’écoute.

La plateforme propose de mettre en contact les fans abattus avec une aide psychologique. Le service est assez sérieux puisqu’il promet de mettre les fans en relation avec des psychologues professionnels qui sont au courant de la tournure des événements dans la série. Pour 40 £ de l’heure tout de même, les fans pourront « digérer leurs sentiments et leur interprétation de la série, qui peuvent aller de la colère à la confusion, en passant par la tristesse et le deuil ».

L’initiative de ce site anglais pourrait peut-être inspirer d’autre plateforme. Pour le moment, Bark.com semble être le seul à proposer un service spécial Game of Thrones. Les cas désespérés peuvent toujours essayer de contacter des psychologues belges pour se confier. Ou signer et partager la pétition exigeant un remake de la saison 8.

Autre nouvelle qui pourrait aider les plus déprimés, le premier spin off de Game of Thrones est prévu pour 2021.