En prévision du plus grand rendez-vous gaming de l’année, les développeurs et éditeurs ont déjà teasé plusieurs jeux vidéo. Des aperçus qui ne font que renforcer l’excitation des fans de jeux vidéo. Petit tour d’horizon des titres annoncés en amont du salon de l’E3 qui devraient être présentés en détail durant les conférences des éditeurs et développeurs.

DarkSiders Genesis

THQ Nordic a levé le voile sur un spin-off de sa série des DarkSiders. Intitulé Genesis, le spin-off développé par Airship Syndicate devrait prendre la forme d’un Diablo-like, dans l’univers de DarkSiders.

Peu de détails ont été révélés, mais on sait déjà que le scénario de DarkSiders Genesis se déroulera avec celui des trois premiers volets de la saga. Un nouveau personnage devrait être introduit, Strife, et combattre Lucifer pour assurer l’équilibre entre deux mondes.

Outriders

Annoncé via deux courtes vidéos publiées sur Twitter, Outriders devrait faire partie de la conférence de Square Enix. En dehors de cette courte vidéo, l’éditeur s’est montré très avare en informations.

Les deux teasers laissent entrevoir un titre de science-fiction dans lequel des membres d’un équipage se réveillent d’un hypersommeil. Sur la page Facebook du jeu, on peut lire plusieurs rapports de journal de bord qui laissent supposer qu’Outriders se déroulera effectivement dans le futur. L’équipage semble se diriger vers la planète Enoch.

Baldur’s Gate 3

Les Belges à l’origine de la franchise Divinity (Larian Studios) ont annoncé travailler sur la très attendue suite de la saga Baldur’s Gate. Une annonce qui devrait faire plaisir aux fans de la série emblématique de BioWare puisque le projet d’un troisième volet avait été abandonné.

Pour rappel, la série Baldur’s Gate reprend l’univers culte Donjons et Dragons.

Pour l’instant, le troisième volet de Baldur’s Gate est seulement prévu sur PC et Stadia, mais pourrait se retrouver sur consoles dans le futur.

Yooka-Laylee and the Impossible Lair

En amont de l’E3, Team 17 et Playtonic Games ont annoncé l’arrivée d’un nouvel Yooka-Laylee. Accompagné de son ami ailé, le sympathique caméléon Yooka reviendra traverser différents niveaux remplis d’obstacles. Comme dans le premier volet, chaque acolyte offrira des capacités propres pour arriver à sauver la garde royale de la reine Phoebee.

De plus amples informations devraient être partagées durant l’E3.

Destroy all humans

Autre annonce de THQ Nordic, l’alien ultra-loufoque de Destroy All Humans ! fera prochainement son grand retour. Sorti initialement en 2005 sur PS2 et Xbox, puis en 2016 dans une version remastériée, Crypto et son humour très particulier reviendront une nouvelle fois amuser les joueurs avec un remake.

THQ Nordic pourrait revenir sur le remake durant l’E3, mais on sait déjà que Destroy All Humans ! sortira sur PC, PS4 et Xbox One dans le courant 2020.