Joli succès commercial, le premier Yooka-Laylee avait reçu un accueil très chaleureux des critiques. PlayTonic Games compte bien capitaliser sur son succès avec la sortie d’une suite.

Développé par d’anciens de chez Rare (Banjo-Kazooie, Conker), Yooka-Laylee s’était imposé comme l’une des bonnes surprises de cette génération dans la catégorie des platformers old-school. Son studio de développement, PlayTonic Games, souhaite continuer à explorer l’univers du jeu à travers une suite, baptisée Yooka-Laylee and the Impossible Lair, qui sera une nouvelle fois éditée par la Team 17.

Si d’ordinaire, les studios ont tendance à se reposer sur leurs lauriers, Playtonic n’a pas hésité à réinventer entièrement son jeu. La particularité de ce volet? La quasi-intégralité du jeu se jouera en side-scrolling, les développeurs s’étant inspirés des platformers de l’époque des 16 bits. Le titre conserve toutefois l’esthétique et les couleurs criardes de son ancêtre.

La première bande-annonce diffusée en marge de l’E3 donne en tout cas furieusement envie.

Pour la sortie, il faudra en revanche se montrer patient puisque Yooka-Laylee and the Impossible Lair n’est pas attendu avant la fin d’année sur consoles et PC.