Après avoir exploré pendant des années l’univers de Divinity, Larian Studios se lance aujourd’hui dans un projet encore plus ambitieux avec le développement de Baldur’s Gate III.

Principalement connus pour leur travail sur leur propre franchise Divinity, les Belges de Larian Studios viennent d’annoncer leur nouveau projet : le très attendu Baldur’s Gate III.

Série emblématique de BioWare, la saga des Baldur’s Gate avait été laissée à l’abandon depuis la sortie du deuxième volet, sur PC. L’éditeur a trouvé chez Larian Studios un nouveau partenaire de choix pour mener à bien cet ambitieux projet de suite.

“Baldur’s Gate représente tellement de choses pour tellement de gens. Il s’agit d’une grande responsabilité, mais je pense que nous sommes prêts” explique Swen Vincke, Directeur Créatif de Larian Studios.

Les deux derniers titres du studio, Divinity : Original Sin et Divinity : Original Sin 2, ont reçu un accueil critique très chaleureux et ont tous les deux largement dépassé leurs objectifs de ventes.

“Avoir la chance de mettre nos compétences à contribution dans un univers aussi riche que celui de Donjons et Dragons est un grand plaisir. Nous travaillons conjointement avec Wizards afin d’apporter un niveau d’immersion encore jamais vu au royaume de Féérune et j’ai hâte de dévoiler au monde entier ce que notre équipe a concocté” ajoute Swen Vincke.

Le titre est actuellement uniquement annoncé sur PC et Stadia, mais il pourrait également arriver ultérieurement sur consoles.