Mauvaise nouvelle pour les fans de Game of Thrones : la chaine américaine HBO a tué dans l’œuf l’un des projets de série spin-off qui était censé voir le jour.

C’est Bryan Cogman, l’un des producteurs exécutifs de Game of Thrones qui a confirmé l’information : sa série spin-off tirée de l’univers de Game of Thrones ne verra finalement pas le jour. L’homme a confirmé avoir également décidé de quitter l’aventure Game of Thrones, à la suite de cette décision de HBO.

“Je travaillais sur l’une des séries Game of Thrones actuellement en développement chez HBO avec George (l’auteur de la saga). Ma série ne verra jamais le jour. HBO a décidé d’emprunter un chemin différent. J’ai décidé de quitter l’aventure pour rejoindre Amazon Studios et travailler sur leurs séries. J’en ai fini avec l’univers de Westeros” explique le producteur.

HBO avait récemment déclaré vouloir ne pas reproduire les erreurs d’AMC avec The Walking Dead. La chaine câblée souhaiterait concentrer ses efforts sur un ou deux projets et ne pas multiplier les initiatives. Une série spin-off a ainsi déjà été confirmée, laquelle devrait nous en apprendre davantage sur les origines de Westeros puisqu’elle se déroulera bien en amont de l’histoire de Game of Thrones.