Le premier film de la célèbre saga Alien fêtera très bientôt ses 40 ans. Un anniversaire que la Fox compte bien célébrer à la hauteur de la franchise avec la sortie de 6 courts métrages centrés sur les aventures du xénomorphe.

Avec Alien : le huitième passager sorti en 1979, le réalisateur Ridley Scott a marqué toute une génération et initié une saga qui connaîtra le succès qu’on lui connait aujourd’hui. Une aventure qui continue de faire encore parler d’elle, notamment par ses adaptations en BD, romans et jeux vidéo ou plus récemment la série numérique tirée du jeu vidéo éponyme Alien : Isolation.

À l’occasion des 40 ans de la saga, la 20th Century Fox a produit 6 courts métrages tirés de l’univers d’Alien dont voici le trailer horrifique :

Les mini-films sortiront à la fin du mois de mars 2019, sur le site IGN à raison d’un épisode par semaine. Ils sont le fruit du travail de 6 cinéastes amateurs pour lesquels la Fox avait lancé un appel à projets il y a quelques mois.

Le moins que l’on puisse dire est que la Fox ne manque pas de projet pour la franchise Alien. En plus des deux films déjà sortis – Prometheus et Alien : Covenant censés se dérouler bien avant les événements d’Alien : le huitième passager –, d’autres projets tirés de cet univers sont également prévus. Il serait question de nouveaux films, mais également de séries et de jeux vidéo autres que le dernier sorti sur smartphone.