L’excellent titre de Sega et Creative Assembly sorti en 2014 revient sous une nouvelle forme. La 20th Century Fox revisite les mésaventures d’Amanda Ripley dans une série numérique. 

La saga Alien pourrait bien revenir plus forte que jamais. Au-delà de l’univers cinématographique, Alien a également connu un certain succès en jeu vidéo. De nombreux projets sont d’ailleurs cours pour développer son univers, que ça soit en film, série ou jeux vidéo. À propos de dernier point, la Fox vient de teaser une série numérique tirée de l’excellent titre de 2014, Isolation. 

Pour mettre au point cette mini-série de seulement 7 épisodes, la 20th Century Fox a récupéré les plans cinématographiques du jeu et en a ajouté de nouveaux créés à partir de rien. De quoi permettre de conter au mieux le périple de la fille d’Ellen Ripley, Amanda, sous un tout nouvel angle. 

Rappelons qu’Alien : Isolation prend vie entre le premier et second film, Alien, le huitième passager et Aliens, le retour. Amanda Ripley va se rendre à son tour sur la station spatiale Sevastopol pour tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère lors de son voyage spatial à bord du Nostromo. Une enquête qui sera évidemment malmenée par la présence d’un passager imprévu, le Xénomorphe. 

La série sera disponible dans la soirée du 28 février en avant-première sur le site IGN. En attendant, voici le trailer de cette série numérique :

https://www.youtube.com/watch?v=2vz8ZVoXTyg

 

 

3 Commentaires

  1. […] Avec Alien : le huitième passager sorti en 1979, le réalisateur Ridley Scott a marqué toute une génération et initié une saga qui connaîtra le succès qu’on lui connait aujourd’hui. Une aventure qui continue de faire encore parler d’elle, notamment par ses adaptations en BD, romans et jeux vidéo ou plus récemment la série numérique tirée du jeu vidéo éponyme Alien : Isolation. […]

Comments are closed.