Films, jeux, BD, l’univers d’Alien va s’étendre de plus belle dans les mois à venir.

Après Alien: Covenant qui a laissé plus d’un spectateur dubitatif (et qui n’a pas rencontré le succès escompté au box-office), l’avenir de la saga Alien était quelque peu en sursis. Les projets ne manquent pourtant pas, à commencer par un Alien 5 qui devait à la base être réalisé par Neill Blomkamp (District 9, Chappie), mais qui fut abandonné au profit de Covenant.

Le projet, excitant sur le papier, devait être la suite directe d’Aliens, le retour et nous faire retrouver les personnages de Ripley, Hicks et Newt. Sigourney Weaver était même de la partie. Mais la Fox en a décidé autrement et le studio semble aujourd’hui davantage se tourner vers une toute autre direction. Et il faut dire que le rachat du studio par Disney a aussi chamboulé pas mal de chose.

Ridley Scott, qui a pour rappel entamé la saga en 1979 et signé les deux derniers opus en date, compte bien d’une part poursuivre les évènements de toute la partie préquelle comprenant déjà Prometheus et Covenant. Ces évènements tournent autour de la découverte d’une autre civilisation, les Ingénieurs, et des fameux xénomorphes par la société Weyland Corporation, à l’origine d’expéditions scientifiques.

Une BD Alien ou la suite du jeu Alien: Isolation

Plusieurs visuels récemment postés sur la page Instagram Alien Anthology illustrent d’ailleurs la présence d’un élevage d’aliens au sein des infrastructure de Weyland-Yutani, ce qui a ravivé les spéculations sur l’avenir de la saga.

Ces dessins annoncent un développement de l’univers Alien en 2019, ce qui semble toutefois bien insuffisant pour terminer un film à temps. On pense donc plutôt à un comic book (Dark Horse ayant quelques projets liés à Alien) voire à un jeu vidéo, puisque l’on sait que la suite d’Alien: Isolation est actuellement en préparation. D’autant que parmi les mots-clés accompagnant les visuels sur Instagram, on peut trouver le hashtag Amanda Ripley (la fille d’Ellen Ripley), qui était l’héroïne du survival horror édité par Sega. La marque Alien: Blackout a d’ailleurs récemment été déposée pour ce projet.

Alors jeu vidéo, film ou bande dessinée? Certainement que Disney voudra exploiter la franchise à la façon de ses super-héros Marvel à travers plusieurs médias (la rumeur d’une série télé existe également). Que les fans se rassurent donc, on reparlera très vite d’Alien en 2019. Affaire à suivre…

Crédit photos : Alien Anthology

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.