Google reprendrait l’idée de Samsung et proposerait un bouton dédié à son assistant personnel sur une majorité des futurs smartphones de ses partenaires

Une tendance se dessine depuis quelque temps déjà, celle des smartphones “sans bordures” qui fait disparaitre tout bouton sur l’écran des téléphones. Une bonne chose pour certains, une mauvaise pour d’autres. En tout cas, les constructeurs de smartphones semblent tous aller dans ce sens, mais ce choix entraine aussi un problème important pour les assistants personnels.

En effet, durant des années, les boutons d’accueil servaient également d’appel pour les différents assistants personnels (Siri, Google Assistant, etc.). La disparition des boutons sur la face avant des téléphones implique forcément la disparition de ce raccourci digital. Mais Samsung avait trouvé la parade en ajouter un bouton dédié à Bixby, son assistant personnel, sur ces derniers smartphones. Une idée que Google compte bien reprendre.

La firme américaine vient en effet d’annoncer qu’elle allait travailler avec plusieurs de ses partenaires pour intégrer un bouton dédié à Google Assistant sur plus de 100 millions de smartphones cette année. Une apparition que l’on retrouve déjà sur le modèle 5G de Xiaomi, le Mi Mix 3 5G, ainsi que sur le LG G8 ThinQ.

Une annonce qui étonne étant donné les retours mitigés du bouton Bixby sur les smartphones Samsung. Google pourrait pencher pour une personnalisation du bouton Google Assistant, mais cela n’est pas certain.