L’édition 2019 du salon Mobile World Congress est véritablement synonyme de smartphone 5G. La plupart des constructeurs de smartphones dévoilent leur propre création, et ce, malgré que ce nouveau réseau ne soit pas encore disponible pour le grand public. L’occasion de prendre de l’avance et Xiaomi compte bien se placer en bonne position.

Durant sa conférence, le constructeur chinois a présenté son premier smartphone 5G, le Mi Mix 3. Fier de son petit nouveau, Xiaomi a démontré les prouesses de son smartphone en effectuant un appel vers la Chine… en 5G, grâce au réseau d’Orange.

Au-delà de sa compatibilité avec le 5G – qui est très certainement le point le plus remarquable du téléphone -, le smartphone se distingue de la version “basique” du Mi Mix 3 par son absence d’encoche. Un manque qui permet à l’écran AMOLED de 6,39 pouces de recouvrir la face avant à 93,4%. Quant à la définition, elle est Full HD+, avec 2340 x 1080 pixels.

Le Mi Mix 3 5G embarque également un processeur SnapDragon 855 gravé 7nm, avec un modem 5G X50. Le smartphone tourne avec 6 Go de RAM et propose 128Go de stockage, ainsi qu’une batterie de 3800 mAh. Comme le veut la tendance, Xiaomi équipe son premier téléphone 5G de plusieurs capteurs photo à l’arrière et à l’avant. Pour les selfies, 24 Mpx (Sony IMX576) et 2 Mpx, ainsi qu’un flash. Et face arrière, deux capteurs photo de 12 Mpx chacun.

Prévu pour un lancement dès le mois de mai, son prix variera en fonction des pays, en Europe. En effet, il est annoncé au prix de 599 euros en Espagne et 649 en France. Pour ce qui est de la Belgique, il faudra patienter un peu pour connaitre son prix.

Malgré cette variation, le modèle reste tout de même plus abordable que ces concurrents, notamment le Galaxy S10 de Samsung qui devrait s’approcher de la barre des 1000 euros.

2 Commentaires

Comments are closed.