Les deux services de voitures partagées ont décidé de fusionner pour former SHARE NOW, devenant ainsi le premier fournisseur mondial dans leur secteur.

Actuellement présent à Bruxelles, le futur ex-DriveNow met en location 310 véhicules des marques BMW et MINI, dont certains électriques. La fusion avec Car2Go sera l’occasion de profiter de voitures de la marque allemande Mercedes-Benz, ainsi que Smart.

Une nouvelle application devrait voir le jour dans les prochaines semaines, regroupant les fonctionnalités des deux sociétés. En attendant, les véhicules partagés de Car2Go sont déjà visibles dans l’application DriveNow. Pour en réserver un, il faudra cependant encore utiliser son compte Car2Go. 

En dehors de l’annonce officielle, les changements que cette fusion va entraîner n’ont pas vraiment été abordés dans le communiqué de presse. On peut tout de même s’attendre à un ajustement des prix des courses en véhicules partagés, soit au niveau localisation à la minute, soit pour les forfaits par heures, voire les frais d’inscriptions. 

Si plus de véhicules devraient être disponibles depuis une seule et même application SHARE NOW – toujours en développement -, la présence de ce genre de service en Belgique, et plus particulièrement à Bruxelles, pose question. Vu le nombre de fournisseurs différents sur le territoire, le concept semble bien fonctionner, mais l’offre est peut-être trop forte et variée que pour perdurer. C’est en tout cas ce que laisse penser cette fusion et la récente fermeture de Zipcar à Bruxelles.