Habitué à serrer la main de nouveaux partenaires pour l’édition de l’un de ses jeux phare, le Monopoly, Hasbro remet le couvert avec une nouvelle version spéciale Game of Thrones.

Les fans du Monopoly le savent peut-être déjà : une boîte du jeu façon Game of Thrones existe déjà. Celle-ci avait d’ailleurs été commercialisée en 2015 mais il s’agit ici d’une nouvelle édition.

Qui dit nouvelle édition, dit nouveautés dans la boîte de jeu. Ce coup-ci, l’éditeur du Monopoly a décidé de mettre le paquet sur le fan service. Au menu : des dragons en or et des cerfs d’argent en guise de billets, des tours et des châteaux pour remplacer les maisons et les hôtels.

La cerise sur le gâteau : une réplique du trône de fer siège au milieu du plateau en diffusant les musiques originales de la série pour jouer des parties dans une ambiance totalement épique. En revanche, pas de règle autorisant l’empoisonnement ou l’égorgement de ses adversaires, bien que les deux univers s’y prêtent plutôt bien.

Le jeu de société est d’ores et déjà disponible à la vente sur le site Reference Gaming au prix avantageux de 34,99€. Son prix de vente devrait par la suite grimper de 10€.

Et puis, pour ceux qui n’aiment pas l’univers de Game of Thrones mais cherchent un Monopoly personnalisé, on rappelle qu’Hasbro a récemment sorti une version Call of Duty, une autre Fortnite ou encore un plateau dans l’univers de Mario Kart.