Après les éditions Dragon Ball, Angry Birds, Pokémon et Game of Thrones, voici l’édition spéciale Mario Kart.

Monopoly_Gamer_Mario_Kart_box.0

C’est devenu une tradition, le géant Hasbro, propriétaire du célèbre jeu de société, propose des éditions spéciales à toutes les sauces. Monopoly Gamer : Super Mario est sorti l’année passée, c’est au tour de Monopoly Gamer : Mario Kart.

Comme d’habitude avec les éditions spéciales, le principe du jeu reste identique au Monopoly de base. On observe toutefois ici beaucoup de différences avec un Monopoly classique. Dans cette édition, il sera question d’acheter des propriétés tirées tout droit de l’univers Mario Kart, comme la route arc-en-ciel ou le château de Bowser. Les billets ont quant à eux été remplacés par des pièces d’or.

Hormis les éléments plastiques, un jeu de course vient étoffer la mécanique de base. Dès que les joueurs passeront la case « Go », une course débutera lors de laquelle les joueurs devront s’affronter pour gagner une carte « Grand Prix ».

Un dé supplémentaire a été ajouté au jeu de base. Une fois lancé par un joueur, le dé active une capacité « Power Up » qui est directement inspirée de Mario Kart. Par exemple, une boule de feu touche le joueur qui se trouve en première position sur le plateau. Les grands classiques de Mario Kart sont présents : peaux de bananes, champignons et carapaces.

Mario, Luigi, la princesse Peach et Toad sont les quatre personnages disponibles dans le jeu de base. Tous auront un « Power Up » favori, Mario aura par exemple une plus grande facilité à récupérer des pièces d’or que Toad. Des booster packs seront disponibles à partir du 30 mai prochain pouvant contenir un de ces six personnages : Bowser, Rosalina, Metal Mario, Shy Guy, Donkey Kong et Yoshi. Chaque pack contiendra une figurine que l’acheteur découvrira une fois le paquet ouvert et coutera 5€.

Monopoly Gamer : Mario Kart Edition est déjà disponible aux USA pour le prix de 25€.